SDIS 976

MAYOTTE

  • BIENVENUE
  • LE SDIS976
    • Présentation
    • Les missions
    • Voeux du Président
    • Mot du Directeur
    • Organigramme
  • CONCOURS
    • Concours et Métiers
    • Sapeur-pompier-volontaire
    • Sapeur-pompier-professionnel
  • LE CTA-CODIS
  • PROJETS EUROPÉENS
  • CONTACT

Accuel de la délégation de la DGSCGC

Mercredi 27 février 2024 - 08h14

Le SDIS de Mayotte a eu l'honneur d'accueillir en son sein une délégation des plus hautes autorités de la sécurité civile aujourd’hui, constituée de :

Monsieur Julien MARION, Directeur Général de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises,Madame Tiphaine PINAULT, Directrice des Sapeurs-Pompiers, Le Contrôleur Général Eric FAURE, CEMIZ Océan Indien, Le Colonel Jean-Philippe NICOT, Officier des Formations Militaires de la Sécurité Civile, Madame Clémence LECOEUR, Directrice de Cabinet du DGSCGC.

Cette visite officielle sur le département de Mayotte qui fut une première en la matière, a débuté dès l'arrivée de la délégation ce matin à l'aéroport de Pamandzi, où cette dernière a chaleureusement été accueillie par le chef d'état-major du SDIS de Mayotte, le Lieutenant-Colonel Bruno JEAN-ELIE, ainsi que toute son équipe de chefs de groupement.

Par la suite, ils ont visité la caserne de Pamandzi, puis se sont rendus au centre de secours principal de Kawéni, où la délégation a pu échanger avec plusieurs sapeurs-pompiers de l'île.

La journée s'est poursuivie avec un entretien avec le corps syndical ainsi que le Président du SDIS, Monsieur Abdoul Kamardine, suivi d'un repas en présence des chefs de centre et leurs adjoints.

Enfin, la délégation s'est rendue à MTSAPERE dans l’après-midi pour accueillir Madame Marie GUEVENOUX la Ministre Déléguée chargée de l'Outre-Mer, où une partie de la chaîne de commandement a été mise à l'honneur au regard de son expertise technique apportée dans le cadre de l'alimentation en eau potables des containers-cuve, ainsi que dans le choix stratégique des implantations de ces dispositifs de distribution d'eau potable à la population mahoraise.

Le Président et sa direction tiennent expriment leur profonde gratitude à l'ensemble des agents qui ont contribué au succès de cette mission, valorisant à cette occasion le corps de sapeurs-pompiers de Mayotte.


Etat-major Centre Kinga

BP 711 - Zi Kaweni

97600 MAMOUDZOU

IMAGES :

> LES PHOTOS

> LES VIDEOS

Contact :

0269 63 94 00
contact@sdis976.fr

> Mentions Légales

> Crédits

> Plans du site

Copyright © SDIS 976 - 2025 - Tous droits réservés - Réalisation : Cellule Communications - WD : Costa Bacar

L'Union Européenne s'engage pour le développement du SDIS